Sur Android vous avez la possibilité d’installer des fichiers APK (applis) sans avoir besoin d’un quelconque crack. Il existe donc sur Android des « gestionnaires d’applications », tirant parti de cette possibilité.

Le meilleur et le plus simple d’entre eux s’appelle AppMonster. Il permet en toute simplicité de :

* Voir et supprimer facilement vos applis installées
* Sauvegarder vos applis sur la carte mémoire en un fichier APK
* Réinstaller vos fichiers APK

Idéal pour garder sous la main vos applications, les réinstaller à tout moment ou encore repasser à la version précédente si la nouvelle ne vous plait pas, en bref, AppMonster est un outil indispensable pour tout possesseur d’Androphone.

Mais il y a quand même un « mais » (sinon ce ne serait pas drôle 🙂 ), AppMonster est devenu médiocre dans les dernières versions, avec l’apparition d’une version pro et devenant peu pratique à utiliser.

C’est pourquoi je vous propose la version 0.7.2, que j’ai pris soin de sauvegarder :

zipTélécharger AppMonster


Pour installer ce fichier APK, placez-le sur la carte mémoire et ouvrez-le avec un gestionnaire de fichier (ex : Androzip).

Attention à ne pas mettre à jour AppMonster sur le market 😉

 

Edit : Et sinon, pour ceux qui aiment les solutions tout-en-un,
@Diune propose Appkik [capture], un gestionnaire d’apps tout-en-un avec pas mal de fonctions dont un task killer, un déplacement d’apps sur SD et j’en passe. J’ai tendance à éviter les apps tout-en-un parce que je les trouve trop lourdes mais comme celle-ci est digne d’intérêt je vous en parle quand même 🙂 ! Appkik est disponible sur le market.

J.