Copilot Live est un logiciel de navigation par satellite optimisé pour les téléphones Android (dispo aussi pour Windows Phone et iPhone). Il vous permet, du moment que vous avez une puce GPS, de vous guider rapidement et facilement d’un point A à un point B. Pas besoin de se trimbaler un GPS, avec votre smartphone c’est dans la poche 🙂

En utilisant la synthèse vocale d’Android, Copilot est capable d’énoncer le nom des rues ainsi que des instructions plus élaborées mais si cela ne vous plaît pas des voix classiques sont aussi disponibles.

Et tiens, puisque ce logiciel est si génial, eh bien le voici cadeau :

zipTélécharger Copilot Live


Au lancement, vous aurez la possibilité de télécharger n’importe quelle carte (Une région de France, France entière, Europe, USA, Australie, Asie…) La carte de France prend ~400Mo sur la carte SD mais vous avez besoin d’en libérer le double au moment de l’installation !

Bonus : la carte des radars français

Téléchargez la dernière version de la carte sur cette page et placez le fichier .ov2 obtenu dans le dossier /copilot/save de votre carte SD.

Pour mettre à jour par la suite votre fichier de radars il faut procéder de même en ayant au préalable supprimé les fichiers de la version précédente :
sdcard/copilot/EU/[France ou EU]/Save/user_places/poi_eu.safetycam/
sdcard/copilot/EU/[France ou EU]/Save/poi_eu.safetycam_8.*.*.*.ezp

 

Bonne route 😉

J.