Votre réseau Wi-Fi ne porte pas dans toute la maison ? Vous voulez jouer en LAN avec vos amis mais n’avez pas de routeur pour connecter vos machines ? Vous n’avez qu’un réseau Ethernet et devez connecter votre portable en Wi-Fi ? Alors le logiciel Connectify vous sera d’une aide précieuse !

Connectify est un logiciel gratuit tournant sous Windows 7. Il vous permet de partager une connexion en toute simplicité !

Une fois installé, le fonctionnement est simplissime. Vous choisissez le nom de votre réseau Wi-Fi, son mot de passe (WEP, WPA), la connexion Internet à partager et enfin votre carte/clé Wi-Fi qui va être utilisée pour créer le point d’accès. Pour jouer en LAN, il n’est pas nécessaire de partager une connexion à Internet.

Et voilà ! Avec ça vous pouvez créer un répéteur de signal pour capter même dans votre jardin, convertir la connexion d’une clé 3G ou d’un câble Ethernet en réseau Wi-Fi, et si votre carte Wi-Fi est un peu ancienne vous pouvez toujours créer un réseau Ad-Hoc en Wep, c’est mieux que rien 🙂
Ah aussi : Si le point d’accès limite le nombre de PC connectés, Connectify vous permettra de dépasser cette limite, car un seul PC connecté au point d’accès permettra d’en connecter plusieurs autres 😎

Bon alors il y a quand même un petit « mais », c’est que sur le site officiel (connectify.me), la dernière version de connectify est payante avec version lite. Comme j’ai pris soin de conserver la version précédente, gratuite et 100% fonctionnelle, je la partage avec vous :

exeTélécharger Connectify


Compatible seulement avec Windows 7 !
Si vous êtes sous XP ou Vista, vous devrez utiliser la version Lite sur le site officiel.

J.