Les jeux de scrolling sont légion sur iPhone, le plus connu étant Doodle Jump, jeu à défilement vertical dans lequel vous devez aller le plus haut possible.

Pig Rush est un jeu à défilement horizontal, dans lequel vous devez aider Jumpy le cochon à s’échapper le plus loin possible de la ferme. Oui, c’est aussi simple que ça. Simple, et addictif.

(pig rush) (pig rush)

Les graphismes sont jolis, la musique entrainante et le gameplay simplissime : vous devez faire sauter le cochon pour qu’il évite les trous et le feu. En effet, de jolis feux de bois sont disposés sur le parcours. Jolis mais dangereux : vous devez les éviter sous peinde de finir en cochon grillé, ou bien vous en protéger en portant une casquette. En avançant dans les niveaux, vous tomberez sur des plates-formes mouvantes qui vous donneront du fil à retordre ! Bien qu’étant facile à prendre en main, progresser dans les niveaux est un vrai challenge et battre votre record est de plus en plus difficile. Je vous met au passage au défi de battre le mien : 100096 points.

Pig Rush possède un jeu de thèmes se débloquant en jouant : halloween, noël, pixels + 3 autres thèmes en achat in-app. Le jeu est social, intègre le Game Center et propose des réalisations à accomplir ainsi qu’un mode multijoueur en ligne pour défier vos amis. Il possède donc une durée de vie très longue, et les parties étant très courtes, vous pouvez y jouer n’importe quand.

Voir Pig Rush sur l’App Store

L’app coûte 0.79€. Pig Rush n’est disponible que sur iOS.

J.