autologon

La fonction autologon de Windows vous permet d’éviter de taper votre mot de passe chaque fois que vous allumez votre ordinateur.

Ce qui ne veut pas dire que votre mode passe est supprimé. Vous gardez donc une bonne sécurité extérieure (les pirates sont obligés de découvrir votre mot de passe) mais il est renseigné automatiquement.Par contre , attention à vos proches ou au vol de votre ordinateur.

Cette solution est parfaite si vous êtes célibataire,  si vous faites confiance à votre femme ou si vous êtes le seul à utiliser cet ordinateur.

En effet grâce à notre moderne plus besoin de taper votre mot de passe : l’ordinateur ouvre directement la session sans s’arrêter à la case mot de passe.

Imaginez vous allumer votre ordinateur puis vous en profitez pour aller aux toilettes, quand vous revenez tout êtes prêt contrairement à l’habituel chargement de tous les programmes.

Il ne vous reste plus qu’à entrer votre mot de passe (Password) puis cliquez sur le bouton Enable pour activer l’ouverture de session automatique.

Pour la désactiver, vous devez lancer à nouveau l’application puis cliquez sur le bouton Disable.

PS : je sais ils agit d’une fonction qui peut être activée par une commande, mais ce blog à la pour objectif d’être simple donc je ne propose que l’utilitaire.

Voici la procédure pour activer/désactiver l’ouverture de session automatique sous Windows Seven :

Vous devez ouvrir l’invite de commandes MS-DOS :tapez CMD dans la zone de recherche du menu démarrer
Tapez control userpassword

Décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur si vous souhaitez activer l’autologin.