Depuis maintenant plus d’un an, Microsoft a racheté Skype. Cela a notamment signé la fin de Windows Live Messenger, et apporté la possibilité d’intégrer Skype à sa boîte mail sur Outlook.com. Le souci, c’est qu’après cela, le nouvel acquéreur de Skype a cru bon de se permettre de revoir le design de l’application à la Windows 8, et de rajouter des publicités.

Et ça, ce n’est pas cool.

Nous sommes donc passés de l’ancien design, ici :

Capture d'écran de la version 5.5 de Skype

Capture d’écran de la version 5.5 de Skype

A un design beaucoup plus plat, épuré, et avec des pubs :

Capture d'écran de la version 6.1 de Skype

Capture d’écran de la version 6.1 de Skype

L’appauvrissement de l’apparence générale de Skype n’est en soi pas vraiment gênante, surtout si on est sous Windows 8, mais sur Windows 7 cela passe bien moins, et l’apparition de publicités supplémentaires dans la fenêtre de discussion est plutôt difficile à avaler.

C’est pourquoi je vous propose un patch qui permet de revenir à la version 5.10 de Skype. Cette version de Skype est suffisamment récente pour permettre l’utilisation d’un compte Microsoft ou Facebook, mais suffisamment ancienne pour éviter les nouvelles pubs et l’aspect windows 8 :

Skype5.10Patcher

exeTélécharger Skype Patch v5.10



EDIT : Et sinon, plus simple, j’ai retrouvé le programme d’installation complet pour cette version :
Télécharger Skype Setup v5.10

Il vous suffit d’installer Skype, puis d’installer le patch.
Une fois le patch installé, vous pouvez si vous le souhaitez :
– Désactiver les mises à jour automatiques dans Outils > Options > Avancées > Mises à jour automatiques
– Désactiver les astuces et promos visibles en bas de la liste des contacts dans Outils > Options > Notifications > Messages et alertes

Et voilà ! Profitez bien de votre Skype au look rétro, tout joli et sans pubs 🙂

EDIT 11/08/2014 : Depuis que Microsoft a bloqué les anciennes version de Skype, mieux vaut procéder en installant la dernière version de Skype, en la lançant une fois et en laissant activée l’option qui permet de se connecter automatiquement au démarrage de Skype, puis en installant le patch dont le lien est disponible ci-dessus.

EDIT 09/11/2014 : L’ancienne version commence à déconner : Messages qui ne passent pas, conversations de groupe impossibles à lire… Merci Skype 7 qui a supprimé le mode P2P !