Lorsque vous installez des logiciels, vous avez sans doute déjà été confrontés à des offres d’installations telles que « Installer la barre d’outils Bing », « Installer Google Chrome », « Faire de trucmuche ma nouvelle page d’accueil », etc. Bien qu’il soit généralement facile de les éviter, les programmes d’installation essaient de faire croire que l’offre est importante pour le bon fonctionnement du programme que vous installez, ou placent l’option à un endroit peu visible où vous ne la remarquerez pas sauf en étant attentif. Résultat, des heures de nettoyage seront nécessaires pour vous ou pour votre ami(e) « qui s’y connait » afin de se débarrasser par la suite de tous les logiciels indésirables malencontreusement installés.

Heureusement, ceci est de l’histoire ancienne grâce à Unchecky ! Ce programme, conçu par RaMMicHaeL, tourne en tâche de fond, détecte, bloque et refuse automatiquement les offres d’installations de logiciels potentiellement indésirables afin de vous éviter de les installer par erreur. Bien sûr, cela ne vous dispense pas de lire attentivement les différents messages des programmes d’installation, mais cela vous rendra la vie bien plus facile !

Unchecky3

En effet, dans l’exemple ci-dessus on peut constater que les cases correspondantes ne sont par défaut pas cochées.
Si par mégarde vous acceptez tout de même une offre de logiciel potentiellement indésirable, Unchecky vous préviendra :

Unchecky2

Ce qui vous laissera la possibilité de changer votre choix avant qu’il ne soit trop tard.
Cerise sur le gâteau, Unchecky est gratuit et se met à jour automatiquement, toujours en tâche de fond.
Vous n’avez donc qu’à l’installer une seule fois et votre PC sera protégé. Compatible avec Windows XP et supérieur.

exeTélécharger Unchecky

 
 
Alors, qu’attendez-vous pour installer Unchecky sur votre PC mais également sur celui des membres de votre famille ?
Si vous avez des suggestions concernant Unchecky, n’hésitez pas à les formuler sur cette page mise en place par l’auteur.