WebSharing vous permet de transférer vos fichiers depuis votre Smartphone  Android vers votre PC (et inversement bien sûr) à l’aide d’un simple navigateur web.

  • N’oubliez pas de personnaliser le mot de passe, quant à l’adresse IP suivie du port, pourquoi  ne pas la mettre en favori c’est bien pratique ou se l’envoyer par mail comme le propose WebSharing.
  • Autre astuce : il est pré-réglé pour fonctionner seulement en WIFI donc à la maison mais rien ne vous empêche d’activer l’accès cellulaire dans « Menu>Réglages>réglages Réseaux » afin de pouvoir l’utiliser au bureau par exemple.

Sa version Lite gratuite est bien suffisante pour la plupart d’entre nous mais il existe une version payante (2,20 euros car 2,99 $) offrant beaucoup de fonctionnalités sympas : comme voir les photos et vidéos tout de suite ou écouter/gérer votre musique.

NB : N’oubliez pas de personnaliser le mot de passe sinon c un peu lourd, quant à l’adresse IP suivant du port, pourquoi  ne pas la mettre en favori c’est bien pratique.

PS : Mon seul regret est la multisélection qui accepte le Ctrl mais pas le Shift. 🙁

Cliquez ici pour l’installer si vous surfez  maintenant sous Android

WebSharing vous permet de transférer, en mode WiFi, vos fichiers vers et depuis votre téléphone à l’aide d’un simple navigateur web.