xmarks

Le principal atout de Firefox ce sont les extensions. Chrome est excellent également mais n’a pas véritablement d’extensions juste des plugins.

La meilleure est pour moi : XMarks.

Si vous utilisez plusieurs ordinateurs ou si vous avez plusieurs systèmes d’exploitation sur le même ordinateur cette extension devient très vite indispensable.

Elle va, par exemple, faire le lien entre votre ordinateur du boulot et l’ordinateur de la maison.

Xmarks :

  • synchronise vos favoris
  • synchronise vos mots de passe
  • permet d’obtenir des informations sur le site ou des sites similaires

Imaginez que vous cherchiez un appartement à louer. Vous êtes au travail et  vous profitez de la pause midi pour chercher un peu les annonces. Plutôt que de tout noter sur des post-its,  vous mettez les annonces qui vous plaisent en favori. Le soir en rentrant chez vous, vous retrouvez automatiquement ces mêmes favoris dans votre navigateur préféré.

Sans cette extension nous voyons bien qu’il aurait fallu que vous vous envoyiez  des e-mails à vous même contenant les liens vers les annonces (très fastidieux) ou pire noter sur papier (simple d’accord mais avec risque de perte).

Pour finir n’oublions pas que cette extension synchronise aussi vos mots de passe. N’ayez crainte seulement ceux que vous décidez de faire retenir par Firefox quand vous cliquez sur retenir.

Cliquez ici pour installer XMarks